crevette1404
Moselle, France
Légende
aide ghaveh
le 31/10/2013 15:12
bonjour a tous, je viens chercher de l'aide pour l'optimisation de mon commander, qui melange plusieurs stratégie : posage de jetons, marqueurs +1/+1, effets d'arrivée en jeu, sacrifice, gain de point de vie.

j'ai besoin de vous !!
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?360621

merci a tous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

le 06/11/2013 19:56
évidemment aujourd'hui mon explication peut etre juancé :

- Il est important de démarquer les Rookie des Pro et des "Nous" étant donné qu'ils arrivent très souvent à fleurter le haut niveau ou à le rejoindre.

- Pour l'EDH le netdeck peut s'assimiler au fait de s'inspirer des résultats de gros tournois, il me semble pas qu'il y ait de "pro" dans l'edh etant donné l'absence de tournoi à Cashprize.
Mais tout comme les autres formats construit, il existe un metagame, des decks dominants, donc le netdeck existe meme si les gens personnifient beaucoup plus leurs listes.
Magictriss
Poitiers, France
le 06/11/2013 19:58
Citation :
Vous gagnerez à ecouter les conseils de newtrader meme si c'est un connard prétentieux.


J'en suis persuadé, je suis à l'écoute de tout les avis et cela m'apporte à chaque fois que ce soit pour mes jeux compétitifs ou pour mes builds casu pour le délire, mais il y a les moyens de les dire. Et là désolé il ne donne pas de conseils, il tacle gratuitement.

Sinon pour le net-deck je suis pour et contre. Pour parce que cela apporte des bases de builds solides et de très bonnes idées la plupart du temps (un nouveau joueur, ou pas trop habitué à la compète, qui monte un Griselbrand ne pensera pas forcement à Dystopia). Le problème c'est que les gens ont tendance à trop net-deck et à jouer des listes toutes faites. C'est là que je suis contre. Dans les autres formats pomper un deck entier n'est pas un problème, mais dans un format singleton je trouve ça triste, car les méta sont très diversifiés suivant les régions. Aussi en conclusion le net deck c'est bien pour les base et les bonnes idées mais il faut ensuite faire un travail pour s'approprier une liste et en faire la sienne.
Darkent

le 06/11/2013 19:59
Evidemment, le netdeck est une base de départ, il s'agit d'une methode pour integrer le format en amont.

Mais apres les joueurs doivent absolument maitriser le format, et faire des choix de cartes dans leurs decks qui est plus polyvalent que le choix des cartes du construit (100 cartes différentes ca ouvre plus de variabilité qu'un deck avec 10/15 cartes différentes) et le fait de jouer la liste d'un autre sans savoir pourquoi il a fait tel ou tel choix est nul.




MarioBros
le 06/11/2013 20:08
Vous gagnerez à ecouter les conseils de newtrader meme si c'est un connard prétentieux.

Et ou t'as vu sur ce topic qu'il a donné un conseil? Si pour toi "dégage" c'est un conseil, alors j'ai rien compris au sens de l'entraide.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/11/2013 20:11
+1 pour le netdeck , je suis entièrement d'accord avec ce que dit darkent , on ne peut rien face à des joueurs pro pour qui c'est tout simplement un travail pour eux ....

je nuancerai juste sur le fait qu'on peut tenter de s'en rapprocher lors de la sortie d'un nouveau bloc apportant de nouvelle mécanique , on peut essayer de trouver les builds mais on serez toujours assez loin malheureusement ....

après libre à ceux qui veulent vraiment devenir de vrai deck builder de quitter leur taff et de se lancer dans magic à temp plein .... Mais la imaginez la gueule de votre femme ^^
Darkent

le 06/11/2013 20:14
Citation :
Et ou t'as vu sur ce topic qu'il a donné un conseil? Si pour toi "dégage" c'est un conseil, alors j'ai rien compris au sens de l'entraide.


Ok je vais le gronder IRL rien que pour vous.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 20:15
Citation :
connard prétentieux


Je me suis arrêté là, tout est dit (il me rappel d'ailleurs furieusement Mr R.Fortier, auquel j'ai faillis mettre ma main dans la gueule au dernier GP...)
ashalan

Légende
le 06/11/2013 20:22
c'est vrai que sa réputation n'est pas banale à lui aussi. Darkent, c'est un pro ton collègue ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 20:27
Je parie une couille que c'est un pro, il doit être très doué pour se la péter comme ça
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 06/11/2013 20:27
Citation :
il me rappel d'ailleurs furieusement Mr R.Fortier, auquel j'ai faillis mettre ma main dans la gueule au dernier GP...
Je veux l'histoire en entier <3

Citation :
Mais la imaginez la gueule de votre femme ^^
Facile, tu lui dis "si c'est toi ou Magic, j'ai fait mon choix".
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 20:29
L'histoire en entier? Tu as du temps devant toi? lol
Darkent

le 06/11/2013 20:31
Non c'est pas un Pro.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 20:34
Ah.....Juste un bon joueur alors? Un joueur au moins??!
lapince50
le 06/11/2013 20:37
Le truc c'est que ton pavé (totalement juste et qui résume bien la situation) n'a pas tellement de rapport avec l'EDH. Les joueurs professionnels il n'y en a pas dans notre format (ou alors ils le jouent par pur plaisir, sans enjeux financiers), ainsi les top8 sont remplis de joueurs lambdas (généralement de bon niveau mais pas pro pour autant). Il n'est donc vraiment pas rare de voir en top8 des listes pas totalement optimisées et/ou comprenant des "petcards". S'inspirer des autres c'est très bien et le net est une grande ouverture pour cela, mais copier/coller une liste parce qu'elle a perfé je trouve ça rééllement dommage et pas forcément idéal en terme de compétitivité. Il n'y a qu'a regarder le BoM : le nombre de Zur controle copier/coller de la liste de cellendhyl/moondust était très élevé, mais la plupart d'entre eux n'ont pas fait de grande magie.
De plus, nous jouons un format jeune offrant de multiples possibilités. Je trouve dommage de réduire les possibilités de deckbuilding au fait de netdecker le deck du moment alors que de nombreux packs différents on leur place en EDH compétitif.
Darkent

le 06/11/2013 20:45
Oui je suis d'accord j'ai d'ailleurs detaillé ce que j'en pensais pour l'edh

Citation :
Evidemment, le netdeck est une base de départ, il s'agit d'une methode pour integrer le format en amont.

Mais apres les joueurs doivent absolument maitriser le format, et faire des choix de cartes dans leurs decks qui est plus polyvalent que le choix des cartes du construit (100 cartes différentes ca ouvre plus de variabilité qu'un deck avec 10/15 cartes différentes) et le fait de jouer la liste d'un autre sans savoir pourquoi il a fait tel ou tel choix est nul.
noskcaj
En Hyrule

le 06/11/2013 21:41
Citation :
L'histoire en entier? Tu as du temps devant toi? lol

raconte :)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 22:10
Une histoire toute con, en faite il à essayé de gagner sans jouer:

-il à un drakon messager, moi un vampire sengien
-a mon tour, je lance claustrophobie sur son drakon, j'annonce le trigger en lui disant "je vais tenter de t'engager ton piaf, ça passe?" Il me répond "oui sans soucis"
-la il s'excuse, se lève et va papotter avec un juge et revient s'assoir sans un mot
-je déclare une attaque, engage mon attaquant (mon vampire) et la...il veut me bloquer avec son drakon...
-je lui dis "tu m'fais quoi là" et là il me répond "tu n'as pas annoncé ton trigger pour la claustrophobie, j'ai vu avec le juge, j'ai raison"
-bon, disons que je suis pas le mec le plus patient de la terre, je lui demande donc s'il est con ou s'il ne sait simplement pas lire, il me dis "ne m'insulte pas" je lui dis "ok, a la place tu va en prendre une"
-les autres joueurs étant pamés de rire a côté je ne le frappe pas tout de suite, j'appel d'abord le juge qui me donne raison.....

La morale c'est: je peux pas blairer les connards de prétentieux qui se la pète pour ensuite essayer de gagner en grugant comme des tarlouze.
Darkent

le 06/11/2013 22:15
Remi Fortier est quand meme sacrement baleze pour tricher :p
noskcaj
En Hyrule

le 06/11/2013 22:17
Bah en même temps, le mec a pris un ban pour trash quand même ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/11/2013 22:19
Mais moi je ne savais pas qui c'était au début, ce n'est qu'après qu'on est venu me voir pour me le dire, il y en a beaucoup des mecs comme sur les circuits?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.